Modele contrat de vente entre particuliers

    0
    87 views

    C`est toujours un pari plus sûr de mettre un accord par écrit. Cela dit, qu`est-ce qui devrait être inclus dans un contrat de vente? Les prix indiqués dans les présentes ne comprennent pas les sommes nécessaires pour couvrir les taxes ou les droits, y compris, mais sans s`y limiter, les taxes d`accise fédérales, d`État, municipales, de vente ou d`utilisation ou les droits à l`importation lors de la production, de la vente, de la distribution ou de la livraison de biens services ci-dessous. Les taxes ou droits exigibles en vertu des présentes sont payés par l`acheteur. En conséquence, le vendeur se réserve le droit de réviser son prix après l`exécution de la présente ordonnance entre les parties pour inclure toutes les taxes ou les droits qui peuvent devenir exigibles en vertu des présentes et le vendeur peut facturer à l`acheteur pour ledit montant additionnel. Cette clause survivra à l`acceptation et à l`exécution intégrale de la présente ordonnance par les parties aux présentes. PandaTip: ce contrat de vente assume les conditions selon lesquelles vos clients peuvent passer des commandes pour vos produits. Simplifiez la création de contrat avec les contrats PandaDoc. L`acheteur accepte qu`il n`utilisera pas le logiciel de licence et la documentation dans l`exécution d`un contrat, ou sous-traitance, avec n`importe quel gouvernement d`une manière afin d`affecter les droits du vendeur aux logiciels et à la documentation sous licence. Si l`acheteur désire utiliser le logiciel ou la documentation sous licence dans l`exécution d`un contrat ou d`un sous-contrat avec un gouvernement, avant cette utilisation, l`acheteur consultera le vendeur quant aux procédures et à l`utilisation des marquages restrictifs requis pour protéger la propriété intérêt du vendeur. Le contrat de vente peut servir de reçu de vente pour une transaction. Le présent contrat de vente de marchandises se situe entre [_], [_], un [[…]] organisé en vertu des lois de l`état de l`Etat [_] (le «vendeur»), et […], un [_], organisé en vertu des lois de l`état de [l`acheteur].

    5. limitation de responsabilité. Le vendeur ne sera pas responsable des dommages indirects, spéciaux, consécutifs ou punitifs (y compris les pertes de profits) découlant de ou liés au présent contrat ou aux transactions qu`il envisage (que ce soit pour rupture de contrat, délit, négligence ou autre forme de l`action) et indépendamment du fait que le vendeur ait été avisé de la possibilité d`un tel dommage. En aucun cas la responsabilité du vendeur ne pourra excéder le prix que l`acheteur a versé au vendeur pour les biens spécifiques fournis par le vendeur donnant lieu à la réclamation ou à la cause d`action. Certains États exigent qu`une taxe sur les ventes et l`utilisation soit ajoutée au prix d`achat des biens personnels vendus. Assurez-vous d`inclure qui sera responsable de ces taxes dans votre contrat d`achat et de vente. Le vendeur est dispensé de retards dans la livraison et l`exécution d`autres obligations contractuelles en vertu du présent ordre, causées par des actes ou omissions qui dépassent le contrôle raisonnable et sans la faute ou la négligence du vendeur, y compris, mais sans s`y limiter, Les embargos, les blocages, la saisie ou le gel d`avoirs du gouvernement, les retards ou les refus d`accorder une licence d`exportation ou la suspension ou la révocation de ceux-ci, ou tout autre acte de tout gouvernement, incendies, inondations, conditions météorologiques sévères, ou tout autre acte de Dieu, quarantaines , grèves de travail ou lock-out, émeutes, querelles, insurrection, désobéissance civile, guerre, pénuries matérielles ou retards dans les livraisons au vendeur par des tiers. Si les circonstances de retard excusable se prolongent pendant six mois, l`une ou l`autre des parties peut, à son gré, résilier la présente ordonnance sans pénalité ni responsabilité et sans être réputée en défaut ou en violation de celle-ci. Le prix est souvent le terme le plus négocié dans un contrat de vente et doit être mis par écrit immédiatement après l`accord est atteint.

    En plus du prix, un contrat de vente doit indiquer le délai de paiement, la méthode de paiement et tout échéancier de paiement (par exemple, forfaitaire, tranche, etc.) convenus.